[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] []
[Accueil]
[Page 5]
[Page 5]
[Page 2]
[Page 6]
[Page 3]
[Page 11]
[Page 37]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 3]
[Page 53]
[Page 53]
[Page 53]
[Page 53]
[Page 53]
[Page 59]
[Page 61]
[Page 61]
[Page 80]
[Page 61]
[Page 80]
[Page 54]
[Page 54]
[Page 54]
[Page 54]
[Page 54]
[Page 8]
[Page 16]
[Page 12]
[Page 12]
[Page 31]
[Page 9]
[Page 9]
[Page 9]
[Page 9]
[Page 97]
[Page 63]
[Page 2]
[Page 16]
[Accueil]
[Page 77]
[Page 73]
[Page 61]

Pelly Crossing Checkpoint,

mardi 16 février, 9h.


Pierre-Antoine est arrivé à Pelly à 16h39 (heure de la course) hier soir. Deux runs non stop de 13 heures chacun, ça vous amortit un musher, même le plus solide et le plus motivé : pour la première fois, Pierre-Antoine ne s’est pas fait prier pour aller se reposer quelques heures. On prend donc le relais pour vous envoyer les news du jour.


Le team est arrivé à Pelly hier soir avec une dizaine d’heures d’avance sur les plans élaborés à Dawson. Un chien dans le sac : Roope ! A Dawson, il n’avait que les muscles un peu tendus sur les épaules, mais il ne boitait pas. Peu après le départ de Dawson, il s’est mis à boiter d’un coup. Les vétérinaires de Scroggie n’ont pas été très alarmistes, mais malgré les massages prodigués par Pierre-Antoine, il a continué à boiter. Il va donc finir sa course au checkpoint de Pelly Crossing et rejoindre Fidzi déjà en vacances avec nous- Les 12 autres chiens du team vont bien, les plus âgés accusent un peu la fatigue mais ils ont tous le moral et un gros appétit. Focus est et restera de la partie jusqu’au bout, même s’il doit faire quelques petits stages dans le traîneau. Il est incontournable pour les situations difficiles et essentiel au moral du musher. C’est simple, Focus, c’est le double de Pierre-Antoine.


Il y a définitivement plus de neige du côté canadien de la course et les trails sont bons… avec des montées et des descentes qui n’en finissent pas, des dévers glacés interminables, des overflows et encore des overflows… Même si tout le monde dit que le plus dur est derrière, la Quest tient bien sa réputation de course la plus difficile au monde.


Il reste trois grands runs : Pelly-Carmack (118km), Carmack-Breaburn (124km) et enfin la dernière ligne droite Breaburn-Whitehorse (161km). Vu comme les chiens tournent actuellement (excellente vitesse moyenne sur le trail mais besoin de longues pauses de repos), Pierre-Antoine a décidé de faire de longs runs (plus de 100km) avec de minis arrêts snacks toutes les deux heures, et de longues pauses dans les deux prochains checkpoints (8 heures minimum). La température n’arrête pas de monter. Il faisait +2° Celsisus à Pelly cet après-midi. Pierre-Antoine va donc privilégie les runs nocturnes et profiter des heures les plus froides. Qui eut cru qu’on allait parler de températures positives sur la Quest ?!


Pendant ce temps, Hans Gatt (9jours, 26 minutes), Lance Mackey et Hugh Neff ont tous les trois explosé le record de la course détenu par Sébastien Schnulle en 2009… plus de 160km par 24 heures… vous avez dit des athlètes, les chiens de traîneau ?


Rendez-vous mardi soir à Carmacks pour plus de photos et plus de news.


La vet-handler-driver-photographer team, Christine.


  

Pelly Crossing, 16h39, lundi 15 février, 1191km

Daily news 6 - Pelling Crossing

From the race

Pierre-Antoine Héritier, musher