[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] []
[Accueil]
[Page 5]
[Page 5]
[Page 2]
[Page 6]
[Page 3]
[Page 11]
[Page 37]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 3]
[Page 53]
[Page 53]
[Page 53]
[Page 53]
[Page 53]
[Page 59]
[Page 61]
[Page 61]
[Page 80]
[Page 61]
[Page 80]
[Page 54]
[Page 54]
[Page 54]
[Page 54]
[Page 54]
[Page 8]
[Page 16]
[Page 12]
[Page 12]
[Page 31]
[Page 9]
[Page 9]
[Page 9]
[Page 9]
[Page 97]
[Page 63]
[Page 2]
[Page 16]
[Accueil]
[Page 73]
[Page 61]

Pierre-Antoine, from the race, à Eagle Checkpoint, mercredi 10 février.


Last news of the team...


On est arrivé à Eagle ce matin, 9 heures.


Après le run de Circle to Slavens, j’ai dérogé au plan en donnant 2 heures de repos de plus aux chiens, donc 10 heures au lieu des 8 prévues. Slavens est la cabine au Canada dont tout le monde rêve, fallait que je reste un peu.


Départ de Slavens à 12 heures. Les chiens sont bien partis, sauf Focus à qui il reste un peu de fatigue, donc il fera le trip dans le traîneau. 5 heures de pause en plus pour ce leader de la mort qui tue que je peux pas me permettre de courir sans lui.


Feeling incroyable. Vers 18heures, le vent se lève et recouvre la piste. Xaver et Iglu sont pas synchros et perdent plusieurs fois la piste. Big stress. A ce moment, on fait quoi ? Ben on sort l’atout numéro 1 Focus. Il retrouve et suit la piste recouverte de 2 cm de neige posée là par les organisateurs pour qu’on se perde.


La cabine signalée à 51 mile se trouve finalement à 95 km au lieu de 80. Ca change tout. Après plusieurs sorties de route stressantes, on trouve la cabine. Je prévois de rester 6 heures mais mon réveil natel me lâche, je me réveille à 4 heures du matin. Longue nuit, 7 heures de sommeil pour moi et 8 pour les chiens. Total : un arrêt de 9 heures.

Faut pas traîner. On leave la cabine à four hours in the morning pour un run de 4h30 pour 60km. Personne n’a fait mieux. Arrivés à Eagle à 9h30 je pense.


On a perdu des places au général mais je suis reposé, les chiens aussi, il ne fait pas froid et on n’a même pas eu peur du Yukon qui est derrière nous.


Les chiens vont tous bien. Les vét ont dit que même Fidzi, qui avait un split à une patte arrière, n’en a plus parce que je l’avais bien soigné. Ils mangent, dorment et courent vraiment top bien pour le moment.


Du rififi chez les leaders…. Plusieurs chiens fonctionnent bien en lead. Certains font les sorties de checkpoint : Juhani, Focus,  et les autres qui ont moins de brain font le trail : Xaver, Focus, Roope, Robert, Into. La compétition est ouverte. Moi, je leade Focus, il reste the best dans les moments décisifs comme Eagle Summit et les storms


Bon, tout looks good, comme on dit sur la Quest. Au moins on aura fait un bon début de course au feeling, dans l’esprit de la course.


On va quitter Eagle dans quelques heures. Après le Yukon, plus rien ne peut nous arriver. On est prêt à le faire…


Bon on plaisante mais y’a encore du job et ça va pas être facile.


Merci à tous de nous suivre et de nous supporter.


Pierre-Antoine, à Eagle Checkpoint.

  

"Current news", tirées du site de la Yukon :


Le musher Pierre-Antoine Héritier conduit cette course avec un very spécial dog – un chien très spécial – un chien de 8 ans appelé Focus qui est dans son team depuis 6 ans. « C’est un chien qui est toujours là quand vous avez besoin de lui, explique le musher Suisse. C’est grâce à lui que j’ai passé Eagle Summit. » A la cabine de Slaven, Pierre a remarqué que Focus était fatigué, mais il n’a pas voulu le laisser derrière lui. En fait, il l’a mis dans le sac du traîneau pour tout le run de 60 miles vers Trout Creek. « Il a dormi tout le long du chemin », dit Héritier.

Mais quand le team a rencontré de forts vents dans les derniers 5 miles du run, ses jeunes leaders ont reculé et n’ont plus trouvé le chemin. Pierre a réveillé Focus, l’a attelé en lead, et Focus a conduit le team tout le reste du trail avec une confiance expérimentée. « Il est toujours là quand c’est important. C’est mon frère, vous voyez ? Sans lui dans le team, ça ne veut plus rien dire ». Pierre va se reposer ici pour le reste de la journée et projette d’arriver à Dawson d’ici demain soir. (traduction)

  

Pierre-Antoine, à Eagle Checkpoint

 

News from the race

Pierre-Antoine Héritier, musher

Pierre-Antoine Héritier