[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] []
[Accueil]
[Page 5]
[Page 5]
[Page 2]
[Page 6]
[Page 3]
[Page 11]
[Page 37]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 3]
[Page 53]
[Page 53]
[Page 53]
[Page 53]
[Page 53]
[Page 59]
[Page 61]
[Page 61]
[Page 80]
[Page 61]
[Page 80]
[Page 54]
[Page 54]
[Page 54]
[Page 54]
[Page 54]
[Page 8]
[Page 16]
[Page 12]
[Page 12]
[Page 31]
[Page 9]
[Page 9]
[Page 9]
[Page 9]
[Page 97]
[Page 63]
[Page 2]
[Page 16]

Pendant leurs vacances à Nenana, Sibylle et Marco ont conditionné la viande en sacs de 5kg, ce qui fait 90 sacs. Ils ont également préparé 60 sacs de 14 snacks de 100 gr chacun. Un travail de boucher ! Il a fallu couper les blocs de viande à la scie circulaire : 6 heures de sciage.

Je voulais des snacks faciles à manger, Sibylle et Marco m’ont donc découpé des lamelles d’un centimètre d’épaisseur sur 10 de long. Ils sont beaux, mes snacks ! Il y en a une demi palette : certains au poisson, d’autres au mouton, au bœuf, et d’autres encore de composition secrète, faut pas tout dévoiler non plus… J’espère que les chiens les mangeront, parce que sinon, Marco et Sibylle risquent de ne pas être contents du tout, et moi non plus.

Il y a en tout je pense 500 kg de viande. De quoi aller plus loin que Whitehorse, si besoin


J'ai déposé la nourriture pour la course à Fairbanks. Je pense n'avoir rien oublié, mais je sais que ce n'est pas le cas, donc un peu de souci quand même, car tout ce qui n'a pas été déposé, il va falloir l'emmener dans le traîneau.

Au food drop, chaque musher amène ses sacs. A voir les sacs, on peut imaginer la stratégie de course de chacun. Certains ont autant de sacs que moi, bon, c'est rassurant. Par contre, Lance Mackey (le favori de la course, qui a déjà gagné à plusieurs reprises l'Iditarod et la Yukon), lui, à mon avis, il n'a pas prévu assez de nourriture. Vraiment, ça fait souci. Ses handlers ont dû rater quelque chose...

C'est pour ça que j'ai voulu m'en occuper personnellement, du food drop : comme ça, s'il y a un problème, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi.

  

Nenana, préparatifs

  

Nenana, Alaska

Pierre-Antoine Héritier, musher