[http://www.lmsoft.com/PowerByLMSOFTFR]
[./index.htm]
[./page_2.htm]
[./page_5.htm]
[./page_2.htm]
[./page_17.htm]
[./page_19.htm]
[./page_6.htm]
[./page_3.htm]
[./page_11.htm]
[./page_37.htm]
[./page_4.htm]
[./page_1.htm]
[./page_2_le_trace.htm]
[./qualifications.htm]
[./page_4_precedents_resultats.htm]
[./medias1.htm]
[./medias1.htm]
[./videowhitehorse.htm]
[./media.htm]
[./page_31.htm]
[./page_9.htm]
[./page_61.htm]
[./page_8.htm]
[./page_16.htm]
[./page_15.htm]
[./page_15.htm]
[./page_23.htm]
[./page_25.htm]
[./index.htm]
[./page_78.htm]
[./page_61.htm]
[Web Creator] [LMSOFT]
Pierre-Antoine Héritier, musher
From the race
 Daily news.
Breaburn, km1433, 10h26, jeudi 18 février
Breaburn Checkpoint,
jeudi 18 février.

Après une longue pause forcée à Pelly et un gros stress pour la troisième tentative de sortie du checkpoint, Pierre-Antoine et les chiens sont vaillamment repartis pour la dernière ligne droite : Carmacks hier et Breaburn aujourd’hui, deux beaux runs rapides de plus de 120km chacun. Les chiens sont à nouveau toniques et en forme. A ce stade de la course, le musher accuse plus la fatigue que ses chiens !
Mais la bonne humeur est de nouveau de retour ce matin à Breaburn : Pierre- Antoine fête aujourd’hui ses 45 ans ! Il nous avait dit avant la course : «Tout ce que je veux pour mon anniversaire, c’est être encore en course ! »… il a donc reçu son cadeau ce matin en arrivant au dernier checkpoint de la Yukon Quest !
Seppa a rejoint Fidzi et Roope : douleur musculaire à l’épaule. Massage, anti- inflammatoire, et il s’est tout de suite installé … sur le siège du conducteur de notre pick unp !
Breaburn checkpoint est une halte de camionneurs avec des hamburgers et des escargots à la cannelle gros comme… des demis ballons de foot ! De quoi retaper notre musher pour la der des der : les 150 bornes avant de passer sous la fameuse bannière jaune de Whitehorse.
Pour cette dernière étape, Pierre-Antoine a reçu une heure de pénalité : le règlement de course interdit au musher de récupérer son matériel laissé au checkpoint si celui-ci a déjà été rangé dans le camion par les handlers. A Pelly, Pierre-Antoine est revenu au checkpoint 1h30 après son départ, et nous avions déjà rangé le site. Mais qu’est-ce qu’une heure sur 13 jours de course ? Nous avons tous pris cela avec beaucoup de philosophie.
On compte sur vous tous pour lui envoyer une tonne d’encouragements pour cette dernière étape, il va en avoir besoin !
Départ prévu pour Whitehorse : ce soir jeudi 18.02.2010 à 20h (heure Yukon)

De Breaburn Checkpoint
Christine