[http://www.lmsoft.com/PowerByLMSOFTFR]
[./index.htm]
[./page_2.htm]
[./page_5.htm]
[./page_2.htm]
[./page_17.htm]
[./page_19.htm]
[./page_6.htm]
[./page_3.htm]
[./page_11.htm]
[./page_37.htm]
[./page_4.htm]
[./page_1.htm]
[./page_2_le_trace.htm]
[./qualifications.htm]
[./page_4_precedents_resultats.htm]
[./medias1.htm]
[./medias1.htm]
[./videowhitehorse.htm]
[./media.htm]
[./page_31.htm]
[./page_9.htm]
[./page_61.htm]
[./page_8.htm]
[./page_16.htm]
[./page_15.htm]
[./page_15.htm]
[./page_23.htm]
[./page_25.htm]
[./index.htm]
[./page_76.htm]
[./page_69.htm]
[./page_61.htm]
[Web Creator] [LMSOFT]
Pierre-Antoine Héritier, musher
From the race
 Last news de Dawson, Canada.
Dawson, 870 km, 13h24, vendredi 12 février
Hello.
Last news de Dawson, au Canada.

Content évidemment d’être arrivé dans cet endroit mythique. L’esprit des chercheurs d’or venus du monde entier pour y tenter leur chance est bien présent dans les rues de la ville.
Semblable à un décor de western, la ville semble être restée figée dans une époque lointaine. L’arrivée dans ce décor de rêve nous a donné un coup de fouet.

De Eagle, tout s’est bien passé, à part une longue pause instaurée par les chiens à mon insu. Une rebellion dans un team, ça arrive aussi. D’où une pause de 18 heures dans le checkpoint de Forty Miles, 80 km avant Dawson. Après cette pause imprévue, les chiens ont rallié Dawson rapidement et ont passé la ligne d’arrivée dans un état de fraîcheur remarqué par tous. Ils doivent être les seuls à avoir passé l’arrivée au galop, juste pour frimer.
Total : on est dans les plans établis avant course malgré les longues pauses. C’est positif. Etre à Dawson, c’est déjà pas mal. 36 heures plus 18, ça fait beaucoup de repos.

Pendant ces 36 heures d’arrêt obligatoire, Christine et Mélanie ont soigné les petits bobos, nourri et surveillé les chiens non stop, ce qui m’a permis de dormir. Musher neuf et chiens neufs, on repart à 2 heures du matin pour 300km en autonomie, donc très chargés.

Le fait d’avoir fait plus de la moitié du trajet est très motivant. La deuxième partie est moins longue, mais il reste quand même 750km, c’est pas rien. Faut rester concentré et gérer heure après heure, et il en reste beaucoup, des heures.

Fidzi quitte le team ici à Dawson. Il est en forme mais il n’a pas complètement récupéré, et il est plus raisonnable de le laisser avec les handlers dans le camion au chaud. Il a été de toutes mes courses avec son frère Focus, il ne m’a jamais laissé tomber, c’est un déchirement que de sortir un chien mais faut pas s’acharner à vouloir aller au-delà des limites.

J’espère que les photos et la vidéo vous ont plu. C’est un plaisir que de partager avec vous tous le passage de Eagle Summit… finalement pas si dur…

Merci à tous de nous pousser vers Whitehorse……

Pierre-Antoine Héritier, Dawson, Canada